Médecins du Monde

Association indépendante présente dans plus de 60 pays, Médecins du Monde agit au-delà du soin. Elle dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l’homme et se bat pour améliorer la situation des populations les plus vulnérables.

Depuis 30 ans, Médecins du Monde a choisi de faire de la santé des femmes une de ses priorités d’action. L’association soutient activement le droit des femmes à disposer de leur corps, à avoir ou non des enfants, à choisir le nombre de leurs enfants et l’espacement entre les naissances.

Dans le cadre de la Conférence internationale pour la population et le développement, qui se tiendra à New York en septembre 2014, Médecins du Monde appelle les Etats à :

  • garantir l’accès universel aux méthodes de contraception modernes via la suppression de toutes les barrières législatives et réglementaires qui y font obstacle ;
  • dépénaliser l’avortement et garantir l’accès pour toutes les femmes et les jeunes filles à une offre de soins complète et de qualité en cas d’IVG ou de complications liées à un avortement clandestin.
  • garantir l’accès universel à des services des services de qualité permettant une santé sexuelle et reproductive satisfaisante.

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!