Du 7 au 11 avril prochains, les Etats membres des Nations Unies sont réunis à New York dans le cadre de la Commission Population et Développement (CPD) pour débattre de la santé et des droits sexuels et reproductifs, et faire le bilan après 20 ans de mise en œuvre du programme d’action du Caire.

Une délégation de Médecins du Monde suivra les négociations sur place durant toute la semaine. Cet exercice de bilan représente une opportunité unique de souligner les retards accumulés et les nombreux défis qui restent à relever dans des domaines clefs largement négligés au cours des 20 dernières années. Malgré l’opposition de certains Etats conservateurs, il est notamment fondamental que la problématique des grossesses non désirées soit réellement débattue lors de la CPD et puisse aboutir à l’adoption d’engagements concrets de la part des Etats.

La délégation de Médecins du Monde à New York interviendra dans le cadre d’un événement organisé en marge de la CPD par le gouvernement français sur la thématique des avortements à risque.

lire le communiqué de presse