Pour préparer la session spéciale du Caire +20 de septembre 2014, des conférences régionales ont été organisées en amont, pour examiner, à l’échelle régionale, la mise en oeuvre du plan d’action du Caire et tracer le futur agenda post-2014 sur la population et le développement.

Cinq conférences régionales ont été organisées. Vous trouverez ci-dessous les déclarations finales adoptées à l’issue de ces conférences  :

  • La conférence régionale organisée par la commission économique et sociale pour l’Asie Occidentale, au Caire du 24 au 26 juin 2013, donnant lieu à la déclaration du Caire.
  • La conférence régionale organisée par la commission économique pour l’Europe, à Genève du 1er au 2 juillet 2013 (pas de déclaration finale adoptée).
  • La conférence régionale organisée par la commission économique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, du 12 au 15 aout à Montevideo, donnant lieu au consensus de Montevideo.
  •  La conférence régionale organisée par la commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique à Bangkok du 16 au 20 septembre 2013.
  • La conférence régionale organisée par la commission économique pour l’Afrique du 30 septembre au 4 octobre à Addis-Abeba, donnant lieu à la déclaration sur la population et le développement après 2014 en Afrique.